Vos questions fréquentes

Pourquoi travaillez-vous exclusivement pour Haiti ?

Notre fondatrice  est Haïtienne et les populations dont les demandes d’aides sont à l’origine de notre association sont Haïtienne. Dans la mesure où nos possibilités financières et le tissu relationnel nous le permettraient, nous envisagerions de travailler dans d’autres pays africains.

 

 

 

De quelle manière améliorez-vous les conditions de vie des populations ?

Association amis haïtien de paris (A.H.P) améliore directement les conditions de vie des populations à travers l’emploi de 70 salariés permanents dans les domaines médicaux, administratifs, éducatifs, techniques. Chaque salarié fait vivre en moyenne dix personnes.
Nos chantiers de constructions sont occasions de formations professionnelles et de créations de micro-entreprises.

 

Les Haïtiens sont-ils véritablement engagés dans leur développement ?

Association amis haïtien de paris (A.H.P) intervient en réponse aux demandes des Autochtones. L’implication des populations dans les réalisations des projets conditionne les aides.

 

Comment vos  futur réalisations interviennent-elles dans le domaine économique ?

Les villages revivent parce que les uns sont mis en lien avec les autres, parce que les produits peuvent être acheminés vers les centres urbains ou vers les marchés qui se créent dans la campagne. Outre les salariés, AFRIQUE FUTURE rémunère les paysans qui extraient du sable et du gravier des rivières, qui collectent des pierres, … pour ses chantiers. De petites entreprises de sous-traitance se créent.

 

Est-il facile de trouver du personnel en Haiti ?

Oui si on fait des vrais démarches Il est pas facile  de recruter du personnel compétent et fiable. Il se pose, apparemment, un problème de qualité de formation professionnelle.